Ciclade

Qu'est-ce que Ciclade ?

Ciclade est un service d'intérêt général créé en application de la loi du 13 juin 2014 (« Loi Eckert »). Il permet de rechercher gratuitement les sommes issues de comptes bancaires, de comptes d'épargne salariale et de contrats d'assurance-vie inactifs transférés à la Caisse des Dépôts.

Découvrez le service Ciclade en vidéo

Si vous souhaitez continuer et lire nos vidéos, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Zoom sur : « Ciclade, vous connaissez ? Développé par la Banque des Territoires, ce service en ligne gratuit est le seul service officiel qui vous permet de rechercher et de récupérer des sommes issues de contrats d’assurances-vie et de comptes inactifs transférées à la Caisse des Dépôts à l'issue d'un certain délai d'inactivité. En effet, de nombreux comptes bancaires, produits d’épargne salariale, contrats d’Assurance-vie et bons de capitalisation ouverts en France Métropolitaine, dans les Départements d’Outre-Mer (Guadeloupe, Martinique, Guyane, Mayotte, Réunion), et dans certaines Collectivités d’Outre-Mer (Wallis-et-Futuna, Nouvelle-Calédonie, Polynésie Française) sont oubliés par leurs titulaires, souscripteurs, bénéficiaires ou ayants droits. Vous pensez être dans ce cas ? Alors connectez-vous sur le site www.ciclade.fr qui vous permettra de les retrouver ! C’est simple et rapide :

  1. Renseignez vos données personnelles, les références du Compte bancaire inactif concerné si vous les connaissez (IBAN, N° de compte), ou encore la référence indiquée par votre Assureur sur l’attestation d’authenticité de vos bons de capitalisation et lancez la recherche.
  2. Si une Correspondance est trouvée, alors créez votre Espace personnel et soumettez-nous votre demande de Restitution avec les justificatifs demandés.
  3. Si votre demande est validée et après son instruction par la Caisse des Dépôts, nous vous restituons la somme concernée par virement bancaire

Votre recherche sur Ciclade est négative ? Plusieurs explications sont possibles : Les sommes recherchées peuvent être encore détenues par la banque, l’organisme d’épargne salariale ou par l’organisme d’assurances ou sont sur le point d’être transférées à la Caisse des Dépôts. Dernière possibilité, 30 ans d’inactivité se sont écoulés, l’argent a donc été définitivement reversé à l’État et il n’est malheureusement plus possible de le récupérer.

N’hésitez pas à renouveler régulièrement votre recherche sur le site www.ciclade.fr !

Banque des Territoires, l’intérêt général a choisi sa banque. »

Banque des Territoire – Caisse des Dépôts Groupe. Banquedesterritoires.fr

Présent sur twitter et Instagram. Nom du compte à rechercher : @BanqueDesTerr

Mot clef : #BanqueDesTerritoires


Les produits financiers concernés par Ciclade

Comptes bancaires

Comptes d'épargne salariale

  • Plan épargne entreprise (PEE)

Contrats d'Assurance-vie


Les cas les plus courants

De nombreux comptes bancaires, Produits d'épargne salariale et contrats d'assurance-vie sont oubliés ou égarés par leurs titulaires. Un certain nombre ignorent même qu'ils ont été désignés comme bénéficiaires d'assurances-vie.

Héritage

Ex : J'hérite de mon grand-père qui possédait un plan épargne logement (PEL) transféré à la Caisse des Dépôts

Bon de capitalisation/bon au porteur

Ex : Je suis en possession d’un bon de capitalisation, de son attestation d’authenticité et je souhaite récupérer mon argent transféré à la Caisse des Dépôts.

Décès de parents proches

Ex : Ma grand-mère m'avait désigné comme bénéficiaire de son assurance-vie mais je ne le savais pas. Cette assurance-vie est maintenant transférée à la Caisse des Dépôts.

 

Parents âgés

Ex : Mes parents ont reçu un courrier de leur banque les informant de la Clôture d'un vieux compte épargne et de son transfert à la Caisse des Dépôts.

 

Ancien PEE

Ex : J'ai laissé dormir un plan épargne entreprise (PEE) pendant 20 ans, ce PEE a été transféré à la Caisse des Dépôts et je souhaite récupérer l'argent.

 

Ancien livret A

Ex : Mes parents m'ont ouvert ce compte quand j'avais 6 ans... Je cherche à récupérer l'argent oublié qui a été transféré à la Caisse des Dépôts.

 

Assurance-vie à échéance

Ex : J'ai complètement oublié cette assurance-vie, dont l'échéance est arrivée à terme il y a une dizaine d'années et qui est maintenant transférée à la Caisse des Dépôts.

 

Notaires

Ex : Dans le cadre d'une succession, je recherche des sommes issues de comptes inactifs et transférés à la Caisse des Dépôts.

 

Déménagement ou changement de nom

Ex : Il est possible que je n'aie jamais reçu le courrier de la banque m'informant de la clôture d'anciens comptes...

 

Information sécurité

Ce site est un site non commercial, d’intérêt général et gratuit. Il est le seul service permettant la recherche de sommes non réclamées transférées par les établissements financiers à la Caisse des Dépôts.

Voir aussi